Quantcast
Channel: Basketball Backstage » Awards
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

[Awards] Les 5 Meilleurs Ailiers Forts de la Saison

$
0
0

Blake-Griffin
Cela faisait longtemps que la NBA n’avait pas possédé d’aussi bons postes 4 en nombre. Voilà le Top 5 de notre rédaction.

5- Kevin Love – 14 pts

Stats 2010-11 : 20.2 pts dont 41.7 % à 3 pts, 15.2 rbds, 2.5 passes & 0.6 int en 35.8 min

Une saison record pour Kevin Love !! Le Wolf a tout fait sur le terrain cette saison, allant même a réalisé des chiffres historiques un soir de match face aux Knicks avec 31 pts & 31 rbds. Cependant, cet exercice 2010-11, qui l’a vu consacré All-Star reste justement entaché par cette sélection au match des étoiles. LaMarcus Aldridge le méritait-il plus que lui ou pas ? Les avis restent partagés, tant sur un plan collectif la saison dans le Minnesota fut catastrophique.

Aura-t-il la chance de jouer les premiers rôles dans la ligue avec sa franchise ?? Vu le peu d’attraction par le nord américain pour les free-agents et vu comment cette team est coachée (voyons Kurt … faire jouer l’attaque en triangle à Michael Beasley … vraiment ?). Toutefois, leurs fans rêvent toujours des Finales de Conférences vécues avec Kevin Garnett et Sam Cassell … n’est ce pas Hugo ?

4- Dirk Nowitzki – 27 pts (1)

Stats 2010-11 : 23 pts, 7 rbds, 2.6 passes & 0.6 ct en 34.3 min

Petite saison statistique pour le Wunder Kid ? C’est pas faux, mais à l’instar de Kobe Bryant, Rick Carlisle a limité le temps de jeu de son franchise player (son plus faible depuis son année rookie), afin de le garder frais pour les playoffs … au final cela a plus réussit aux Texans qu’aux Californiens.

Dirk fait partie des meilleurs joueurs à son poste, et même s’il n’est pas très « bankable », il est loué par tous ses paires. Mérite-t-il plus que cette quatrième place ? Sûrement que oui … car sweeper le Champion en Titre à la surprise générale, ce n’est pas rien. Son coach est même allé jusqu’à dire qu’il faisait partie du Top 10 des meilleurs joueurs All-Time …

3- Pau Gasol – 30 pts (1)

Stats 2010-11 : 18.8 pts, 10.2 rbds, 3.3 passes & 1.6 cts en 37 min

Suite au septième match des dernières NBA Finals, Pau Gasol était alors considéré par beaucoup par le meilleur intérieur au monde. En ce moi de mai, il n’en est plus rien, et c’est peu dire. Le Laker a été fantomatique toute cette fin de saison, et si LA n’est plus en course pour le second Three Peat de son histoire, il en est l’une des grandes raisons.

Depuis l’an passé, je soupçonnais les mauvaises relations entre lui et Kobe Bryant … à croire que le Black Mamba a eu raison de lui jusqu’à à l’en lui retirer tout motivation. Suite à cette débacle face aux Mavs, on peut imaginer que l’Espagnol ira voir ailleurs … à lui alors de prouver qu’il reste un grand pro, et que son talent reste intact. Mais pourra-t-il à nouveau jouer dans une franchise qui joue le titre ?

2- Amar’e Stoudemire – 32 pts (2)

Stats 2010-11 : 25.3 pts, 8.2 rbds, 2.6 passes & 1.9 cts en 36.8 min

Cible de mes grandes critiques cette saison, il faut tout de même avouer qu’Amar’e a réalisé une grande saison. New York n’a toujours pas gagné de matchs de playoffs depuis plus de 10 ans, toutefois, si Big Apple est revenue sur la carte de la NBA, elle le doit à ce free agent signé à grands coups de millions par Donnie Walsh l’été dernier.

Sans contexte, il est offensivement parlant l’intérieur le plus talentueux de la ligue. Côté défense, écrans de retard et exemplarité, il n’est pas le meilleur, c’est certain ; par contre, il est bon de voir qu’il ait prouvé à ces pseudos spécialistes qui l’annonçaient orphelins de Steve Nash, que c’est plus le Canadien qui a rencontré des problèmes cette saison que l’homme aux lunettes. A voir dès la saison prochaine si son entente avec Carmelo Anthony portera les Knicks au top de la ligue.

1- Blake Griffin – 42 pts (4)

Stats 2010-11 : 22.5 pts, 12.1 rbds, 3.8 passes & 0.8 int en 38 min

Blake Griffin Number 1 ? On abuse à Basketball Backstage ? Peut être bien que oui … Toutefois, il ne faut pas se voler la face … ok les Clippers restent loin des playoffables, mais cette saison aurait –elle eu la même saveur sans les dunks tonitruants de la comète Griffin ?

Le joueur a encore tout à prouver, surtout sur le plan technique voire défensif que montrent du doigts ses détracteurs. Par contre qu’il arrête de se comparer à Amar’e Stoudemire … jamais le Knick n’aura pris autant de rebonds que lui, jamais il n’aura autant créé le jeu pour ses coéquipiers … Blake est un monstre, un noir-roux, c’est déjà assez peu commun … prions que son corps résiste à ce qu’il lui fait subir et qu’il ne se reblesse pas.

Honorable Mention : Zach Randolph, Kevin Garnett, Tim Duncan, LaMarcus Aldridge & Josh Smith.

Ont voté : ClemFiz, Stan, Vince Veezy, Jerome008, AirMagik, Edouard & Bruno.

Vous pensez quoi de ce Top 5 ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images